5 idées de promotion pour votre salon de coiffure

coiffeuse tenant un ciseau

En France, un client visite en moyenne 7 fois par an un salon de coiffure ! Avec de nombreux salons en activité, le secteur devient de plus en plus concurrentiel. Mais pas de quoi s’arracher les cheveux : si votre enjeu est d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser, des solutions simples à mettre en place existent. Découvrez  5 idées de promotion pour votre salon de coiffure !

#1 Profitez de tous les bons moments 

Vous vous demandez quel est le bon moment pour faire des promotions au sein de votre salon ? En fait, toutes les occasions sont bonnes à prendre. Vous pouvez par exemple profiter des fêtes (Noël, fêtes des mères ou des pères, Saint-Valentin, etc.) et de la rentrée scolaire. Ce sont souvent des temps forts pour votre activité !

Les périodes creuses de l’année sont aussi des opportunités à saisir pour mettre en place des promotions. Vous avez l’habitude de recevoir peu de clients dans votre salon le mardi matin, par exemple ? Proposez une réduction pour inviter votre clientèle à venir à un horaire inhabituel !

De telles promotions représentent de précieux coups de pouce pour booster le trafic de votre salon et générer plus de visites.

 Le conseil d’expert

Pour capter l’attention, rien de tel qu’un message personnalisé diffusé avec un affichage dynamique. Un écran digital en vitrine est particulièrement efficace !

#2 Écoulez vos stocks 

Gel coiffant, masque, laque… la revente de produits est un excellent moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires et le panier moyen de vos clients.

Les soldes représentent l’occasion parfaite pour ça : réunissez vos anciennes collections ou vos stocks de produits qui rencontrent trop peu de succès, et proposez-les en réduction à votre clientèle. C’est une belle solution pour éviter d’y perdre du chiffre, mais aussi réguler la gestion de vos stocks !

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#3 Chouchoutez vos collègues commerçants

Les promotions peuvent aussi être destinées à d’autres commerçants, qui sont aussi des clients potentiels : pensez à offrir des remises aux boutiques de votre quartier pour les inciter à se rendre dans votre salon… S’ils sont satisfaits, ils en parleront à leurs clients. Et il n’y a rien de plus efficace que le bouche-à-oreille !

Vous pouvez aussi leur demander de mettre des flyers à disposition sur leur comptoir… et pourquoi pas des bons de réduction, avec une remise de 15 % pour les nouveaux clients ? 

#4 Misez sur le parrainage

Avec le parrainage, il est possible de fidéliser vos clients tout en touchant de nouveaux prospects. Comment ? Par exemple avec une promotion attribuée aux personnes qui parrainent 3 de leurs amis – qui bénéficient à leur tour d’une remise. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups, et tout le monde en sort gagnant ! 

#5 Lancez un programme de fidélité 

Enfin, un classique : le programme de fidélité reste efficace malgré le temps qui passe ! Offrez donc à vos clients la possibilité de bénéficier d’une remise ou d’un cadeau à condition de venir un certain nombre de fois dans votre salon de coiffure.

Notre astuce : miser sur un programme de fidélité avec un système de points. 1 euro dépensé = 1 point, et au bout de X points, la promotion se déclenche ! Cette méthode sera plus avantageuse pour vous, et plus équitable pour vos clients : tout le monde profite de la même promotion pour le même nombre d’euros dépensés.

Que ce soit pour chouchouter vos clients ou en attirer de nouveaux, les offres spéciales et les idées de promotions pour salon de coiffure ne manquent pas d’avantages. Reste à les gérer comme il se doit ! La solution logicielle d’encaissement My HAIR a été pensée pour ça : vous accompagner dans la gestion de vos stocks, mais aussi dans la gestion de vos promotions et de vos programmes de fidélité.

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