Qu’est-ce qu’apporte le contrôle de débit de boisson à mon établissement ?

Logo IMTB

Que vous gériez un restaurant, un snack, un bar ou une discothèque, le contrôle de débit de boisson sera bénéfique pour la rentabilité de votre établissement. Cette solution vous permettra de doser précisément l’ensemble de vos boissons, assurant ainsi zéro coulage.

Vous pourrez suivre, directement depuis votre logiciel FIDUCIALPointex, toutes les boissons débitées, facturées et gérer alors les écarts de stocks.

Simple et rapide, le contrôle de débit de boisson est un outil qui s’adapte à votre type d'activité et répond à vos besoins business.

Fiducial Pointex a choisi la solution IMTB : leaders du contrôle de débit de boisson

Logo IMTB

Pour assurer les connexions directes et automatiques entre votre système FIDUCIAL Pointex et un contrôle de débit de boisson fiable et professionnel, nous avons choisi les solutions IMTB !

IMTB développe et produit des systèmes de gestion et contrôle de débits de boissons depuis 30 ans, desservant, au travers de ses distributeurs, plus de 20.000 clients dans toute l’Europe. IMTB dispose d’une gamme de produits fonctionnels et très faciles à installer, basés sur la technologie Cascade 3, pour le contrôle des boissons en fûts (Econo et Compact qui s’adaptent à vos colonnes), les alcools (FlexiBar et rampe murale) et machines à café. Tous ces modules peuvent être autonomes ou intégrés, en tout temps, dans le réseau Cascade 3.

Les fonctionnalités du contrôle de débit de boissons

débit de boissons

Les modules de débit 

Les différents modules de débit peuvent être connectés en réseau, gérés par le Master Terminal, qui permet d’afficher et d’imprimer les rapports de débit :

  • Chiffre d’Affaires journalier et périodique
  • Chiffre d’Affaires par serveur et groupe de produits
  • Quantité de produits par serveur…

Les modes de gestion du débit 

Les informations de débit sont transmises au système d’encaissement Fiducial Pointex et peuvent être gérées suivant 3 modes :

  • Débit Crédit : La boisson est servie au travers du système IMTB et l'information est intégrée directement en caisse.
  • Crédit Débit : Il faut saisir les consommations en caisse pour pouvoir libérer le système IMTB et ainsi obtenir les boissons voulues.
  • Comparatif : En fin de journée, comparaison automatique des ventes de produits liquides entre le système IMTB et la caisse, puis génération d'un rapport.

Découvrez toutes les fonctionnalités des logiciels de caisse FIDUCIAL Pointex