Et si votre caisse tactile de restaurant était un logiciel robuste et puissant ? Un outil fiable et efficace au point d’être une solution reconnue depuis 30 ans ? Accompagné d’offres diverses – bornes de commande, outil de monétique (TPE, Pin Pad), connectiques balances connectées, connexion monnayeurs… –, le logiciel FIDUCIAL Pointex est conçu pour répondre à vos besoins spécifiques, quel que soit votre spécialité dans l’univers de la restauration !

Caisse pour restaurant

Les avantages de la caisse enregistreuse tactile pour votre restaurant

En tant que gérant d’un restaurant, vous faites face à différents enjeux : trouver le bon outil, c’est aussi trouver un soutien précieux pour les relever au quotidien ! Parmi les avantages d’une caisse tactile de restaurant, vous trouverez…

  • Un gain de temps, avec plus de rapidité et de fluidité.
  • La possibilité d’effectuer des prises de commande à distance.
  • Un accès facilité à toutes vos statistiques de vente.
  • Une meilleure gestion de la production.

Ce n’est là qu’un aperçu : en somme, un bon logiciel tout-en-un vous simplifiera la vie – ou plutôt la gestion de votre établissement. Vous y gagnerez du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier !

Caisse enregistreuse

Une solution de gestion de caisse adaptée à votre établissement

Une solution de caisse enregistreuse de restaurant tout-en-un, c’est bien… mais encore faut-il qu’elle soit vraiment adaptée à vos besoins ! Cela passe par la présence de fonctionnalités précises.

Vos collaborateurs pourront être formés simplement pour saisir en amont les notes clients et gagner du temps lors de l’encaissement. Vous ne serez pas le seul à en être satisfait : les clients apprécient la fluidité et la rapidité de ces échanges ! Ils reviendront profiter du déjeuner ou du dîner en sachant qu’ils n’auront même pas besoin de faire preuve de patience.

Les chiffres ne mentent pas ! Un établissement équipé d’un système de commandes par pocket et imprimantes de production peut :

  • accroître sa rotation de tables de 15 % ou augmenter son couvert moyen de 20 % ;
  • et au passage, maintenir sa marche en supprimant les oublis de facturation des cafés, etc.

Avec le pocket FIDUCIAL Pointex, vous pouvez prendre des commandes directement à table, les tickets se retrouvent au bar et en cuisine. Vous évitez les oublis, et vos serveurs restent toujours plus proches des clients !

Et si vous limitiez les pertes ? Avec le back office d’une telle caisse tactile de restaurant, vous analysez vos coûts de revient et vos marges, vous suivez les coûts des matières premières, vous contrôlez les prix et avez un suivi de la facturation fournisseurs. Et vous prenez des décisions en ayant parfaite connaissance de votre activité !

Avec l’application Cuisin'&Moi, vous pouvez suivre l’activité de votre établissement en temps réel et identifier quels produits fonctionnent le mieux !

Rien de tel que de pouvoir analyser les ventes sur une période et une tranche horaire précise. Vous pourrez également récompenser vos salariés en fonction du chiffre d’affaires réalisé pour qu’ils génèrent de la marge en plus !

Un outil de paiement nomade ou fixe, avec ou sans contact, c’est aussi moins d’attente !

Avec la possibilité de gérer vos réservations en ligne, vous pouvez être visible sur Internet et automatiser les réservations. Vous y gagnez en temps, en visibilité et en clients !

Un logiciel adapté à vos besoins

Évidemment, un restaurant traditionnel n’aura pas exactement les mêmes besoins qu’un commerce de restauration rapide ! C’est pourquoi votre outil doit être modulable afin d’être capable de vous accompagner au quotidien. Il vous faut une solution complète sachant répondre aux exigences de votre métier !

Ils en parlent mieux que nous !

Sarah Balabanian

"FIDUCIAL Pointex est une pointure dans le métier, je conseille les yeux fermés."

Sarah, responsable de jour au Docks 40

  • Client depuis 2017
  • 450 couverts par jour
  • 9 caisses et 7 Pockets
  • Option contrôle de débit de boisson

Les avantages de la solution FIDUCIAL Pointex

Plus élevé que celui d’une caisse mécanique, le coût d’une caisse enregistreuse peut être un frein. Certes, mais au fil du temps, vous y gagnerez !