Le Click & Collect est devenu un canal de distribution indispensable pour de nombreux restaurateurs. Et pour cause, à l’heure où la crise sanitaire impose la fermeture des bars et restaurants, la commande en ligne peut vous permettre de poursuivre votre activité et même de multiplier vos ventes. Comment ? Rien de plus simple en utilisant un logiciel Click & Collect pour restaurant adapté à vos besoins. On vous explique !
Le Click & Collect, ou cliqué-retiré en français, est un service qui permet à vos clients de commander leur repas sur Internet et de venir le retirer auprès de votre point de vente. Si vous possédez plusieurs établissements et que vous êtes équipé d’un logiciel de gestion pour restaurant, vos clients peuvent même choisir leur zone de livraison.
Pour proposer le Click and Collect dans votre restaurant, vous devez développer un site internet et / ou une application mobile permettant à vos clients de commander leurs repas en ligne.
Pas de panique : des solutions clés en main existent. En plus d’être très faciles à utiliser, les logiciels de caisse avec module Click and Collect offrent de nombreuses fonctionnalités :
Disons-le clairement : dans un monde où le digital est omniprésent, la commande en ligne est devenue incontournable pour de nombreux restaurants et commerces alimentaires. D’autant plus dans le contexte actuel !
Le principal attrait du Click & Collect côté client, c’est évidemment le gain de temps. Finie l’attente avant d’être servi. Avec la vente à emporter, chacun peut composer et payer en ligne son menu, puis venir le retirer au moment de son choix. Le tout sans frais de livraison !
Les solutions Click & Collect se veulent intuitives et ergonomiques. Navigation sur votre site internet, ajout au panier, paiement en ligne : tout est fait pour faciliter le parcours d’achat.
Vos clients passent leur commande en ligne en naviguant depuis leur tablette, leur smartphone ou leur ordinateur, et viennent la retirer au moment où ils le souhaitent. Ce qui favorise une expérience client satisfaisante... donc la fidélité de votre clientèle.
La transformation digitale est incontournable, y compris dans le secteur de la restauration : développer vos ventes omnicanales et vos commandes à emporter vous permettra de toucher davantage de clients et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Permettre aux clients de commander en ligne, c’est réduire les erreurs de saisie et les retours en cuisine. C’est aussi et avant tout vous concentrer sur votre cœur de métier : plutôt que de prendre des commandes par téléphone, vous les recevez directement sur un écran et vous pouvez instantanément les passer en production.
Renforcer votre stratégie digitale sur votre page Facebook et sur les réseaux sociaux, c’est bien. Mais c’est insuffisant ! La mise en place du Click & Collect sur votre propre site est essentielle. Vous pourrez ainsi décliner une véritable stratégie de contenus, avoir de nouveaux contacts et lancer des offres promotionnelles ciblées. Et donc accroître encore votre chiffre d’affaires !
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