Vous évoluez dans les métiers de la charcuterie, de la confiserie, de la fromagerie ou des primeurs ? Le pesage est donc nécessaire au bon exercice de votre activité.

Pour obtenir des chiffres précis tout en vous simplifiant la vie, associer votre caisse enregistreuse à une balance connectée est l’option idéale : vous posez le produit et le prix est calculé selon le poids, avant d’être directement saisi dans le système de caisse.

Au menu : rapidité, fiabilité et confort d’utilisation.

Les balances connectées compatibles avec les caisses Fiducial Pointex

Toutes les caisses FIDUCIAL Pointex peuvent être connectées aux balances Precia Molen, Mettler Toledo, Avery Berkel ou encore Bizerba ! Nous vous proposons une sélection de ces balances connectées à la vente.

Logo Precia Molen
Logo Mettler Toledo
Logo Avery Berkel
Logo Bizerba

Les avantages d’une caisse enregistreuse alliée à une balance connectée

Visuel Widget Logiciel 1.
  • Gain de temps : la balance connectée à la caisse vous évite d’effectuer la saisie manuelle du poids ou du prix final.
  • Réduction des erreurs : qui dit moins d’actions manuelles dit aussi moins d’erreurs possibles. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille !
  • Exactitude des pesées : la balance connectée est un outil précis et fiable qui vous permet d’avoir les données les plus justes dans votre système d’encaissement.

Les 2 types de balances connectées

Avec le logiciel FIDUCIAL Pointex, vous pouvez brancher deux modèles de balances connectées.

  • La balance connectée au comptoir, certifiée LNE, qui permet de peser les produits vendus directement au comptoir.
  • La balance data collecte, qui détaille l’intégralité des pesées par article en caisse, permettant un suivi simple des statistiques de vente de chaque produit.

Comment choisir sa balance de caisse connectée ?

Pour profiter des meilleurs services possibles, tournez-vous vers un fabricant représenté au niveau national, avec un SAV de qualité !

Avec une balance connectée à votre système de caisse, vos fichiers articles et tarifs sont gérés par le back office : caisses et balances sont mises à jour en un clic ! Ce qu’il faut en retenir ? Vous gagnerez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier, le tout en bénéficiant d’une gestion fine des stocks