Comment développer la clientèle de son salon de coiffure ?

Comment développer la clientèle de son salon de coiffure ?

Pour assurer l’avenir et le succès de votre salon de coiffure, vous avez besoin d’une clientèle fidèle, satisfaite et qui vantera volontiers la qualité de vos prestations. Mais comment l’attirer, lui donner envie de revenir et surtout de vous recommander ? 

Une vitrine aux petits soins

C’est bien connu : la première impression du client est déterminante. C’est elle qui va lui donner envie de pousser la porte de votre salon de coiffure ou, au contraire, de poursuivre son chemin. Pour capter son attention, votre vitrine constitue en quelque sorte votre image de marque. Elle peut être sobre mais élégante ou, au contraire, fantaisiste et très originale. L’essentiel reste qu’elle représente l’ambiance et le standing de votre salon. Il est donc primordial que vous y prêtiez une attention toute particulière et, surtout, que vous la renouveliez souvent de manière à susciter de l’intérêt chez le passant. En découvrant votre univers et vos inspirations, certains clients potentiels ne manqueront pas de prendre rendez-vous.

J’offre une expérience qualitative à mes clients

Pour développer sa clientèle, il n’y a pas mille et un secrets. Il faut se démarquer de la concurrence en proposant, outre la prestation, des produits et services additionnels. En venant dans votre salon de coiffure, le client doit trouver ce qu’il souhaite, c’est-à-dire des produits cosmétiques, des soins capillaires voire, si vous souhaitez vous diversifier, des soins manucure ou esthétiques. Et pourquoi pas une prestation chignon minute, des ateliers tresses ou un petit tarif pour un lissage express au fer ? Soyez créatif, amusez-vous et n’hésitez pas à vous tourner vers votre clientèle pour identifier ses besoins !

J’utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mon salon

Les réseaux sociaux ont une place importante dans la vie de votre clientèle, il serait dommage de s’en priver… Nombreux sont les clients un peu frileux de tenter l’aventure d’un nouveau coiffeur. Pour les rassurer, rien de tel qu’un petit passage sur les réseaux sociaux. Facebook, mais aussi Instagram ou encore Snapchat sont de puissants alliés pour développer votre activité. Grâce à des profils enrichis de photos de création et de commentaires de clients satisfaits, vous profitez du bouche-à-oreille, dans toutes ses dimensions !

Je regarde du côté de mes futurs partenaires

Vous pouvez également collaborer avec des professionnels tels que les organisateurs de mariages, les photographes, les esthéticiennes… qui vous amèneront leurs propres clients en échange, peut-être, d’une offre commerciale avantageuse pour leurs clients. En plaçant chez eux judicieusement quelques cartes de visite soignées, vous pourriez attirer de nouveaux chalands. Et n’oubliez pas, rares sont ceux qui réussissent seuls : jetez un œil à votre réseau et imaginez ce que vous pourriez offrir à d’autres professionnels. 

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