Gérer mon pricing simplement grâce au revenue management

Ingrédient indispensable au succès de votre stratégie de princing dynamique, le revenue management consiste à anticiper les changements tarifaires en fonction de la concurrence et de l’actualité de l’établissement. Très technique et méticuleuse, cette fonction marketing implique de savoir comment obtenir et traiter les statistiques d’un hôtel-restaurant et de connaître sa concurrence sur le bout des doigts.

Une solution informatique sur-mesure pour prendre en main le revenue management

Assurée par l’humain, ou, bien plus simplement par l’informatique, le revenue management impose une veille constante de la concurrence et des actualités touristiques du secteur, une anticipation des besoins de la clientèle et une connaissance irréprochable des statistiques de taux d’occupation et de remplissage des chambres de l’hôtel. Heureusement, il existe des solutions informatiques conçues spécialement pour assurer ce rôle et libérer le gérant hôtelier et ses équipes de telles contraintes.

Comme Renaud Gilli, propriétaire de l’hôtel-restaurant le Cantepau à Albi, découvrez l’interface Fiducial Hôtel-Restaurant, spécialement construit pour assurer le rôle de revenue manager pour votre entreprise.

En suivant et analysant vos prix et ceux de vos concurrents, l’outil de mise à jour des tarifs vous permet en effet d’optimiser vos tarifs pour garantir le meilleur taux de remplissage. Le tout est automatisé au maximum, pour vous libérer du temps et de l’énergie.

Pour aller plus loin, découvrez les avantages d’une stratégie de yield management.

Je confie mon revenue management à un logiciel sécurisé

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