Gestion des encaissements clients avec Facilia Ventes
Envie d’accélérer vos encaissements clients ? Avec Facilia, faites-vous payer en ligne, gérez vos en-cours clients et relancez les impayés (offre réservée aux clients de FIDUCIAL Expertise).
Envie d’accélérer vos encaissements clients ? Avec Facilia, faites-vous payer en ligne, gérez vos en-cours clients et relancez les impayés (offre réservée aux clients de FIDUCIAL Expertise).
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Savez-vous où en est le paiement de vos factures de ventes, à date ? Pouvez-vous facilement identifier vos clients en retard de paiement ? Comment éviter les impayés ?
Les retards de paiement peuvent pénaliser votre entreprise. Pour sécuriser votre chiffre d’affaires et optimiser la trésorerie de votre entreprise, il est crucial d’avoir une gestion précise et à jour de vos factures et encaissements.
Il est également essentiel de facturer vos clients dès que possible et de leur proposer des solutions de règlement facile afin de limiter les retards de paiements.
Avec Facilia, découvrez comment vous faire payer en ligne et gérer vos encaissements !
Offrez une expérience de paiement simple à vos clients en leur donnant la possibilité de vous payer en ligne par carte bancaire.
Suivez en temps réel vos factures grâce à notre outil de gestion des encaissements.
Relancez vos clients facilement en quelques clics.
Testez Facilia Ventes gratuitement
Un processus conçu pour vous faire gagner du temps
Vous envoyez la facture via Facilia à votre client en cochant la case “Demande de paiement en ligne” (et demain, votre facture sera envoyée au format électronique via la Plateforme Agréée FIDUCIAL).
Votre client reçoit un e-mail afin de valider la facture, avec un lien l’invitant à payer en ligne. Il clique sur ce lien et atterrit sur une page de paiement sur laquelle il entre les données de sa carte bancaire puis valide.
Vous recevez une notification lorsque le client a payé. Le montant arrive directement sur votre compte bancaire. Si vous constatez que votre client n’a pas réglé la facture, vous pouvez à tout moment le relancer via Facilia.
Vous pouvez également saisir manuellement un encaissement si vous avez reçu le paiement par chèque, espèces ou par tout autre moyen de paiement.
Vous suivez le statut de vos encaissements (encaissé, à encaisser, en retard, en recouvrement…) en temps réel.
N'attendez plus pour faciliter le traitement de vos encaissements ! Optez pour Facilia, solution de gestion commerciale intuitive, adaptée aux petites entreprises.
Vous envoyez vos factures en quelques clics, ce qui vous fait gagner du temps dans la gestion de vos encaissements et réduit les risques d’erreurs.
Grâce à la possibilité de paiement en ligne fiable et sécurisé, vous accélérez vos encaissements, et sécurisez donc la trésorerie de votre entreprise.
Vous êtes informé en temps réel des règlements en ligne de vos clients et pouvez les relancer en quelques clics à tout moment, ce qui facilite votre gestion commerciale.
Gérez vos encaissements clients
Suivez vos en-cours clients
Analysez vos ventes
Un processus efficace de gestion des encaissements repose sur plusieurs étapes essentielles :
Une entreprise suivant quotidiennement ses paiements peut réduire considérablement ses délais de paiement, et améliorer ses flux de trésorerie. Elle réduit également le risque d'erreur et facilite son suivi côté comptabilité.
Chaque mode d’encaissement a ses avantages selon votre activité :
Au sein de Facilia, il vous est possible d'enregistrer tous les moyens d'encaissement suivants : espèces, virement, prélèvement, chèque, carte bancaire, lettre de change, titre restaurant, chèque vacances, imputation d'avoir, et remboursement.
L’automatisation du processus d’encaissement peut considérablement améliorer l’efficacité et la trésorerie des petites entreprises (tout en facilitant la vie de leur comptable).
Pour les clients réguliers, pensez à opter pour les prélèvements automatiques. Ils vous assurent des encaissements récurrents sans intervention manuelle. Cette automatisation permet de prévenir le risque d'oubli de la part des clients et ainsi d'améliorer la prévisibilité de vos flux de trésorerie.
Pour automatiser vos encaissements, pensez également à dématérialiser vos factures en les envoyant par voie électronique et à mettre en place un système de suivi automatique des paiements.
Des outils comme Facilia permettent l'automatisation de certaines tâches : génération des factures, envoi simplifié, gestion des encaissements, suivi des paiements, envoi de relances en cas de retard, analyses… Ces services vous permettent d'accélérer votre processus de facturation et de réduire le temps passé sur les tâches administratives, tout en assurant un meilleur respect des délais de paiement. Ils vous garantissent également une meilleure gestion de votre trésorerie. Et en plus, vos factures, leurs encaissements et toutes les données associées sont directement transmis à votre expert-comptable FIDUCIAL !
Réduire les délais de paiement est crucial pour la santé financière d’une très petite entreprise. Voici quelques conseils et solutions pour les améliorer :
La gestion efficace des créances et des impayés est essentielle pour maintenir votre santé financière et optimiser votre cycle de trésorerie :
Une petite entreprise qui surveille attentivement ses créances et agit dès les premiers retards réduit ainsi significativement le risque d’impayés. Cette bonne gestion du poste clients permet d'optimiser son cycle de trésorerie.
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